
by Certigaya

Optimisez votre structure énergétique, gratuitement.
Comprendre les cee

La transition énergétique
La transition énergétique oui, mais de manière responsable !
L'objectif de cette transition énergétique est de transformer le système énergétique actuel de production et de consommation français pour que la quantité de gaz à effet de serre soit divisée par 4 d'ici 2050.
En plus de s'intéresser à des sources plus propres de production d'énergie, il est capital de réduire nos consommations par l'efficacité et la performance de nos bâtiments.
Les CEE, ou contrats d'économie d'énergie permettent aux équipes de Circee et de Certigaya, dont les sociétés sont structures délégataires du dispositif, de financer l'intégralité de vos actions d’économies d’énergie. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les CEE !

La rénovation responsable
Circee s'appuie sur le savoir-faire des équipes de Certigaya pour réduire drastiquement vos factures énergétiques. En collaborant avec les acteurs les plus responsables de l'hexagone, nous sourcons avec eux les matériaux les plus écologiques pour rendre vos structures immobilières plus performantes, le tout sans que vous n'ayez à débourser 1 euro

Gestion des opérations

Partenaires qualifiés
Collaboration avec des partenaires de confiance
Prise en charge financière
Les travaux sont pris en charge par les CEE

Contrôle des dossiers
Nous supervisons l'ensemble des opérations
Travaux certifiés par des cabinets labéllisés par l'organisme COFRAC


Circee, La lutte contre la précarité énergétique
Aujourd’hui la précarité énergétique, entendue comme la difficulté des ménages à payer leurs factures d’énergie, touche environ 40% des ménages français. La montée des prix de l’énergie associée à la vétusté des logements (mauvaise isolation, humidité, fenêtres mal calfeutrées, chaudières et radiateurs à mauvais rendements) entraine la hausse des factures d’électricité et de gaz ainsi que l’inconfort des occupants, voire l’insalubrité des logements. Depuis le 1er janvier 2016, les Certificats d’Économies d’Énergie ciblent également les travaux chez les ménages modestes et très modestes.