
by Certigaya
Les établissements sanitaires publics et privés représentant en France une surface de plus de 70 millions de m² et ont une consommation d’énergie annuelle de 21,5 TWh, soit 2 % de la consommation énergétique nationale. Le chauffage et la climatisation représentent 60 % de la consommation totale d’énergie du milieu hospitalier, il est donc nécessaire d'intervenir pour réduire l'impact écologique de vos bâtiments.
L'efficience énergétique
pour financer vos projets
En mêlant intelligemment transition énergétique et financement de projets sociaux nous sommes en mesure de vous donner les moyens de financer et d'accélérer la mise en place de vos projets d'optimisation de l'espace tout en vous mettant à disposition gratuitement l'expertise énergétique de nos partenaires.
Qui peut bénéficier de notre accompagnement ?
-
Les EHPAD
-
Les maisons de retraîte
-
Les CHU généralistes
-
Les CHU spécialisés ou les CHRU
-
Les maisons de repos
Comment ça marche ?
Nous identifions avec notre partenaire énergétique, les opérations d'efficience que nous pouvons financer et opérer dans votre structure. Ces réalisations donnent droit à des CEE qui vous sont rétribués dès le début des travaux.
En fonction des besoins de votre copropriété, et de la quantité de CEE générés, nous vous nous engageons à prendre en charge la gestion opérationnelle, technique et financière d'une ou de plusieurs opérations sociales.
Nous finançons
vos projets d'investissement
Nous finançons intégralement vos travaux de rénovation énergétique, tout en participant de façon active à la réalisation de vos projets porteurs de sens :
-
Développement d'espaces communs, de jardins partagés, d'espaces en plein air
-
Financement de matériel médical selon vos besoins
-
Mise en place de systèmes de sécurité et de télésurveillance
-
Financement de l'autonomie énergétique

Nos opérations pour vos établissements médicaux
sont financées à 100% par les CEE
Le calorifugeage
Le calorifugeage est l’isolation des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage situés dans les parties communes comme les caves et parkings d’un immeuble. L'objectif est de réduire drastiquement les pertes thermiques et donc de maintenir la température de l’eau dans tous les tuyaux.
25%
Jusqu'à
d'économies sur vos factures énergétiques
BAT - TH -146
10%
Jusqu'à
d'économies sur la facture de chauffage
L'isolation des planchers bas
BAT - EN -103
Pour l’isolation en sous-face des planchers bas, le flocage est privilégié. Il s’agit d’une technique d’isolation thermique par projection de laine minérale assurant une résistance thermique importante et permettant d’isoler les sous planchers. Cela limite les déperditions par le sol.
Chaudières collectives
Remplacement de l’ancienne chaudière collective située dans les parties communes. Maîtrise d’œuvre et mise en place d’un suivi de contrat d’exploitation afin de garantir un équipement performant, économe et respectant les normes actuelles.
35%
Jusqu'à
d'économies sur vos factures de chauffage
BAT - TH -102
30%
Jusqu'à
d'économies sur la facture de chauffage
L'isolation des murs par l'extérieur
BAT- EN-102
L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) permet de réduire les déperditions thermiques, et d’améliorer le confort des occupants et d’assurer l’étanchéité de vos façades contre les infiltrations d’air. Dans le même temps, l’immeuble bénéficie d’un ravalement de façade et donc d’une revalorisation du patrimoine.