
by Certigaya
L'énergie représente entre 15 et 20% des charges variables de nos exploitations agricoles avec en première ligne les bâtiments d’élevage, les serres et abris hauts qui représentent respectivement 11% (430 ktep) et 10% (400 ktep) de la consommation d'énergie de toutes les exploitations agricoles.
Les produits pétroliers, essentiellement le carburant, représente en moyenne 74,7 % des consommations d’énergie directe des fermes françaises, c'est pourquoi nous nous engageons à vous trouver les meilleures solutions pour financer des systèmes performants visant à réduire drastiquement vos charges énergétiques.
L'efficience énergétique pour réduire vos charges
En mêlant intelligemment transition énergétique et financement de projets, nous sommes en mesure de vous donner les moyens de financer et d'accélérer la mise en place de vos projets d'optimisation de l'espace tout en vous mettant à disposition gratuitement l'expertise énergétique de nos partenaires.
Les subventions CEE
Le financement total
Nous identifions avec notre partenaire énergétique, les opérations d'efficience que nous pouvons financer et opérer dans votre structure. Ces réalisations donnent droit à des CEE qui vous sont rétribués dès le début des travaux.
Si vous éprouvez des difficultés à financer le reste à charge, notre cabinet de conseil en financement s'engage à vous trouver la solution la plus optimale pour que vous n'ayez pas à investir un euro supplémentaire.
Les subventions nous permettent de prendre en charge une grande partie de ces opérations.


Nos opérations pour vos serres
Double écran thermique
En déployant chaque nuit d’hiver une toile d’isolation en plafond de serre, on intercepte le rayonnement infra-rouge des plantes et du système thermosiphon vers la voûte céleste et on réduit également les pertes de chauffage par convection (mouvement d’air).
25%
Jusqu'à
d'économies sur vos factures énergétiques
AGRI - EQ -102
33%
Jusqu'à
d'économies sur vos factures énergétiques
Récupérateur de chaleur à condensation
AGRI - TH -109
Le récupérateur de chaleur vous permet de transformer une énergie perdue en énergie utile. En récupérant de la chaleur sur votre chaudière, vous pouvez réutiliser cette chaleur pour chauffer de l’eau. Cela vous fait faire des doubles économies.
Pré refroidisseur de lait
Le pré-refroidisseur est un équipement simple permettant de refroidir le lait avant qu'il ne soit introduit dans le tank à lait. Cet équipement permet, quand tous les critères sont réunis, de réduire jusqu'à 50% la consommation électrique du tank à lait soit une économie de 8 à 10 W par litre de lait.
50%
Jusqu'à
d'économies sur vos factures énergétiques
AGRI - TH - 103
30%
Jusqu'à
d'économies sur vos factures énergétiques
Système de récupération de chaleur sur groupe de production de froid
AGRI - TH - 104
Pour refroidir, les groupes frigorifiques produisent une grande quantité de chaleur. Cette source d’énergie est perdue : elle est rejetée dans l'air ambiant, et peut parfois constituer une nuisance. L'installation d'un récupérateur de chaleur sur un groupe froid permet de valoriser cette énergie disponible et permet donc de réduire le coût de la facture énergétique
Nos opérations pour la laitrie
Nos autres opérations financées jusqu'à 100%
Chaudière à condensation
AGRI - TH - 110
Récupérateur de chaleur tank à lait
AGRI - TH - 105
Déshumidificateur thermodynamique pour serres
AGRI - TH - 117